Une personnalité engagée
Enfant, le plus grand rêve de Christine Janin était de devenir médecin humanitaire. Elle est bien devenue médecin, mais la vie ne lui a pas permis de pratiquer. Elle est la première femme ayant gravi l’Éverest en 1990 et est également celle qui a rejoint le pôle nord à ski en 1997. Elle est reconnue pour être la femme qui a gravi les sept sommets du monde.
Forte de ses nombreuses expéditions, Christine Janin arbore une nouvelle vision de la vie. L’association « À chacun son Everest » est créée pour aider les femmes et les enfants en rémission du cancer, afin qu’ils puissent trouver le souffle nécessaire pour lutter contre la maladie.
Cette femme de caractère se sert des difficultés qu’elle rencontre durant ses expéditions pour accompagner les malades dans leur parcours de guérison avec obstination, enthousiasme et courage.
Une femme aux multiples facettes
Depuis 1994, plus de 6000 patients, dont 1352 femmes en rémission d’un cancer du sein et 4676 enfants malades du cancer ont bénéficié de son savoir-faire.
Médecin et alpiniste, Christine Janin poursuit ses missions à l’association « À chacun son Everst », tout en publiant la nouvelle édition de son autobiographie. Dame de pics et femme de cœur qui raconte ses aventures, mais surtout la ténacité qu’elle a eue pour affronter les difficultés imposées par l’alpinisme.
Dans cet ouvrage, la femme de 57 ans témoigne de sa force de vie afin d’aider ceux qui sont en souffrance. Christine Janin partage son expérience et son parcours de vie en conférences. Elle aborde la motivation ainsi que la gestion du risque et la réussite de nouveaux challenges.