Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Eglantine EMEYE pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Eglantine EMEYE intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Eglantine EMEYE

Son histoire

Biographie de
Eglantine EMEYE

Une personnalité du paysage audiovisuel

 

Originaire de Toulouse, titulaire d’un DEA de management financier de l’université d’Assas à Paris, Églantine Éméyé commence sa carrière de présentatrice TV en 1999. Après 5 ans dans le mannequinat, elle apparaît sur Canal+ en tant que Miss Météo. Elle rejoint ensuite l’émission Nulle Part Ailleurs.

Entre 2003 et 2006, elle est chargée de l’animation de Savoir plus Sciences avec Jérôme Bonaldi sur France 2. Elle poursuit sa carrière de présentatrice en animant Question de mobilité. Depuis 2009, elle co-anime Allô Rufo sur France 5. Depuis 2014, elle est aussi animatrice radio sur RTL dans Maison, jardin, cuisine et brocante. Depuis 2016, elle co-présente Rendez-vous en terre inconnue et Qui prendra la suite ? À partir de 2018 elle coprésente Le Monde de Jamy sur France 3. En 2021, elle commente la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo sur France 2.

 

Une personnalité aux multiples facettes

 

Elle renouvelle l’expérience en 2022 à Pékin. .

Églantine Éméyé est également actrice de théâtre. En 2005, elle interprète l’un des rôles principaux de la pièce Un fil à la patte de Georges Feydeau. L’année d’après, elle est à nouveau choisie pour interpréter l’une des protagonistes dans Trois jeunes filles nues, une opérette française au côté de nombreux animateurs de France 2.

Enfin, elle est l’auteure de plusieurs romans relatifs à l’autisme, maladie dont est atteint un de ses deux fils, Samy. L’année 2008, elle décide de créer une association au profit des familles en charge d’enfants autistes qu’elle baptise Pas à Pas Paris. L’autisme de son fils l’a grandement motivée dans l’établissement de cette organisation et également dans la réalisation de son documentaire Mon fils, un si long combat.