Un rêve qui devient réalité
Lyonnaise d’origine espagnole, Lucie est atteinte d’une maladie génétique appelée amyotrophie spinale.
De sa maladie naît une force, puisque c’est durant son hospitalisation qu’elle crée ses premiers designs.
En 2000, elle lance sa première collection, puis son troisième défilé en 2002, au Palais des Congrès de Lyon, auquel douze comédiens sont venus de Paris pour représenter sa collection de prêt-à-porter homme.
Un an plus tard, elle est accueillie au VIP ROOM à Cannes pour un nouveau défilé par Jean Roch.
Depuis, Lucie à pris sa retraite et est devenue conférencière et animatrice télé.
Une conférencière engagée
Dès 2012, accompagnée du présentateur Jérémy Michalak, elle se bat pour créer une émission de télévision, pour laquelle elle a entrepris un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à travers les États-Unis en utilisant uniquement son fauteuil roulant pour se rendre à des étapes telles que New York, Miami, La Nouvelle-Orléans, Las Vegas, Los Angeles et bien d’autres villes aux U.S.A.
Le programme a pour but de démystifier et « glamouriser » l’image du handicap en France qui souffre de clichés plutôt négatifs.
Amoureuse du voyage et globe trotteuse dans l’âme malgré une mobilité quasi impossible, cette aventure avait pour but, hors caméra et à titre personnel, de collecter des fonds pour les hôpitaux qui prennent en charge des enfants et des adolescents en longue durée, comme elle lorsqu’elle était plus jeune.
Dotée d’une réelle passion pour les langues, c’est lors de ses multiples séjours qu’elle apprend l’anglais en école linguistique d’abord à Oxford puis en vivant un an à Los Angeles.
Déterminée à vivre ses rêves, elle transmet cette volonté à travers ses écrits de son autobiographie intitulée « Plus forte que la maladie » publiée en 2010.
Elle est aujourd’hui conférencière et intervient en entreprise pour parler de différentes thématiques telles que la force mentale, le dépassement de soi ainsi que le succès et échecs.