Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

George_NorthLa célèbre marque de boisson énergisante s’est invitée le temps d’une vidéo à l’entraînement du joueur de rugby gallois George North. Objectif : tester la résistance du rugbymen dans les airs au cours d’une série de haute voltige.

 

La vidéo intitulée « Not your average training session » met en scène le joueur George North et ses camarades Owen Farell et Jamie Roberts, tous membres du club des Lions Britanniques et Irlandais de rugby à XV. Lors d’une séance d’entraînement en avril 2013 en Autriche, les trois joueurs ont la surprise de voir atterrir un hélicoptère Red Bull sur le stade de rugby.

La marque au taureau rouge, bien connue pour ses événements sportifs, est restée fidèle à sa stratégie de communication basée sur les sports extrêmes et les sensations fortes en prenant cette fois au pied de la lettre son slogan « Red Bull donne des ailes ». George North prend donc ainsi part à bord de l’hélicoptère à une série d’acrobaties aériennes impressionnantes destinées à vérifier s’il est capable de rester calme et concentré en toutes circonstances.

Cette vidéo s’inscrit dans la longue stratégie de collaboration entre Red Bull et des sportifs, résumée en une phrase par le patron de la marque Dietrich Mateschitz en 2010 : « Le but de l’entreprise n’est plus de vendre de la boisson, mais de découvrir des gens doués et de les aider à s’accomplir ». La vidéo ayant été réalisée juste avant la tournée des Lions Britanniques et Anglais de rugby à XV en Australie et à Hong Kong, elle a donc permis de promouvoir aussi bien les futurs matchs que ces étoiles montantes du rugby à XV : George North étant le plus jeune joueur ayant inscrit un essai pour le Pays de Galle en 2010 et le plus jeune réalisateur d’essai de l’histoire de la Coupe du monde à la suite de son doublé réalisé lors de la victoire contre la Namibie en 2011.

La vidéo « Not your average training session » avait été tournée en 2013 et avait été vue plus de 130 000 fois sur Youtube, ne récoltant quasiment que des pouces bleues, ce qui constituait déjà une réussite pour la stratégie de communication de Red Bull. La marque a récemment re-posté sur sa page Facebook la vidéo et celle-ci a été visionnée plus d’un million de fois en cinq jours.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous