Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Il n’y a pas de mode d’emploi pour avoir une famille parfaite et c’est bien ce que tiennent à montrer les influenceurs famille.

Ces influenceurs digitaux se servent des réseaux sociaux pour mettre en scène leurs enfants, donner des conseils pédagogiques ou simplement raconter leurs vies de parents pour échanger des astuces avec d’autres papas et mamans.

Les parents influenceurs

Les parents qui tiennent des blogs sont de plus en plus nombreux. Il s’agit souvent de raconter le quotidien de sa petite famille comme sur le blog de Mini Reyve ou celui de la maman solo qui gère le blog Des Amours de Jumeaux.

L’objectif ? Donner des recettes de cuisine, des idées de jeux, mais aussi et surtout avoir un espace pour s’exprimer et remonter le moral des autres mères  et pères célibattantes et célibattants.

Toutes les structures de familles sont différentes, c’est pourquoi on trouve aussi des blogs d’influenceurs famille qui donnent des astuces pour gérer une famille nombreuse comme dans Quatre Enfants. Ne pensez pas que seules les mamans sont des influenceurs familles car les papas s’y mettent volontiers comme le blog de Je suis Papa qui recense les activités ludiques à faire en famille.

D’autres fois, les parents influenceurs s’interrogent sur des sujets encore tabous et difficiles comme le blog de Miss Belle Mère qui racontait le quotidien et les difficultés de vivre dans une famille recomposée.

https://www.instagram.com/p/Bqc9r-7FcwB/

Influenceurs Digital Mum et Digital Dad

Une digital mum et un digital dad ? C’est un parent connecté qui vient généralement d’avoir son premier enfant et n’hésite pas à se servir des réseaux sociaux pour le mettre en scène, expliquer sa vision pédagogique ou partager des trucs et astuces qui facilitent le quotidien de parents. 


De ces différentes utilisations des réseaux, on retrouve plusieurs profils de mamans digitales influenceuses sur Instagram, Facebook, Pinterest ou Youtube

  1. La « Perfect Mum » : Celle qui partage les meilleurs moments de sa vie de famille avec ses abonnés comme Julia Restoin Roitfeld et Anna Saccone-Joly.
    La « Perfect Mum » est une maman épanouie, qui met en avant tous les bons côté de sa maternité. Sorties en famille, sport et hobbies, apparence soignée que ce soit pour les grands ou les petits, elle gère sur tous les plans !
  2. La « Realistic Mum » : Avec les « Realistic Mums », rien n’est enjolivé. On dit les choses comme elles le sont réellement. Moments de joie, de rire, de partage mais aussi petits soucis et tracas du quotidien, ces mamans partagent tout !
    Leurs réseaux sont leur journal de bord et on y raconte la maternité de manière décomplexée. Voilà pourquoi on aime suivre Josiane Stratis et  Elisa Gallois !
  3. La « Smart Mum » : Eh oui ! Être parent, c’est pas tous les jours facile ! Et lorsqu’on sèche sur une idée de recette pour le repas du soir, qu’on souhaite se mettre au tricot ou trouver des idées déco pour la chambre de sa fille, les « Smart Mums » sont là pour nous partager leur savoir-faire !
    Mamans créatives, elles sont souvent adeptes du DIY, comme Aurélie La Poule par exemple !

https://www.instagram.com/p/BhtZ1HoDxNt/?taken-by=aurelielapoule

Elles sont des influenceuses lifestyle, mode ou beauté devenues mères ou des mamans devenues influenceuses dès la naissance de leur premier enfant, les Digital Mums influenceuses sont de plus en plus nombreuses sur le web, et ce, au grand bonheur des autres mamans connectées.

À la recherche d’avis et de recommandations sur ce qu’elles consomment, les Digital Mums sont très friandes des réseaux sociaux sur lesquels on les retrouve à 79%.

En tant que grande communauté, les mères de famille aiment se conseiller les unes les autres et se retrouvent également sur des forums et autres sites communautaires pour échanger sur les types de produits qu’elles utilisent. Aucun doute, ce sont de véritables advisers

https://www.instagram.com/p/BrCxS8tgGmu/

Consultez également :