De brillants débuts
Cécile Dejoux est née le 7 août 1966 à Cannes. Diplômée de l’ISC Paris Business School, elle travaille pendant trois ans chez Procter et Gamble, chargée du marché test de Nice. Après un doctorat en sciences de gestion à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, elle a enseigné à l’IAE-Paris Sorbonne et à HEC Paris, avant d’entrer au CNAM.
Suite à un Doctorat en Sciences de gestion, sous la direction du Professeur André Boyer, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, elle a été qualifiée pour encadrer des thèses par l’Université de Paris Assas puis est devenue Professeur des Universités.
Son cours ouvert et accessible en ligne (MOOC) « du manager au leader » est un des plus consultés de France (145 000 inscrits sur saisons). Elle lance en 2018 un parcours de 2 MOOC avec un nouveau Mooc » Managager augmenté par l’Intelligence Artificielle ? »
Une professeure et conférencière très demandée
Cécile Dejoux est aujourd’hui Professeur des Universités au Cnam Paris et professeur affiliée à l’ESCP Europe. Elle est spécialisée sur les thématiques du management, des RH à l’heure de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle. En 2015, elle crée, au Cnam, le Learning Lab « Human Change », chaire d’entreprise sur la thématique « le futur du travail et les innovations managériales ».
Responsable de la filière RH et du Master RH au Conservatoire national des arts et métiers, elle enseigne également à l’ENA et donne de nombreuses conférences dans les entreprises sur Manager à l’ère du numérique et de l’Intelligence Artificielle.