Un chef talentueux
Christophe Michalak est un chef pâtissier français à la renommée internationale. Il s’est fait connaître du grand public en remportant le titre de Meilleur pâtissier du monde en 2005 et participe depuis, à des émissions culinaires sur les chaînes télévisées françaises.
À 16 ans, un CAP de pâtisserie en poche, Christophe Michalak remporte le concours du meilleur apprenti, lui ouvrant les portes de nombreux établissements prestigieux (Hilton, Hôtel Negresco, Fauchon…).
En 1998, il ouvre une pâtisserie au Japon, Kobe, puis devient consultant pour Pierre Hermé. De retour à Paris, il travaille au sein de la maison Ladurée pendant un an avant de devenir le chef pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée.
Une personnalité populaire
Souhaitant susciter des vocations et transmettre son savoir il ouvre une école de pâtisserie à Paris (Michalak Masterclasse) et a publié plusieurs ouvrages culinaires.
Avec une bibliothèque culinaire qu’il ne cesse de compléter, il cultive sa mémoire gustative, outil essentiel du maître pâtissier lui permettant d’être toujours plus créatif dans ses réalisations.
Aujourd’hui entrepreneur, à la tête de plusieurs établissements à Paris et Tokyo, Christophe Michalak est l’un des chefs pâtissiers préférés des Français. Très médiatisé, il est sollicité par de nombreuses marques, entreprises et évènements pour divers projets.