Un beau début de parcours
Jared Cohen a obtenu son baccalauréat de l’Université de Stanford et sa maîtrise en relations internationales de l’Université d’Oxford, où il a étudié en tant que boursier Rhodes. Il parle couramment le swahili. Il est le fondateur et président de Jigsaw, un incubateur technologique d’Alphabet Inc. anciennement connu sous le nom de Google Ideas.
Il est également conseiller principal du président exécutif d’Alphabet, Eric Schmidt, et chercheur principal adjoint au Council on Foreign Relations. De 2006 à 2010, il a été membre du personnel de planification des politiques du secrétaire d’État et proche conseiller de Condolezza Rice et d’Hillary Clinton.
Auteur et conférencier à succès
Cohen est l’auteur à succès de quatre livres du New York Times. Ses écrits ont été publiés dans le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post, le Los Angeles Times et le magazine Time, et couvrent une gamme de sujets allant des questions de sécurité nationale à l’intelligence artificielle. Il s’intéresse depuis longtemps aux questions de sécurité internationale, y compris la lutte contre l’extrémisme violent.
Il a voyagé dans plus d’une centaine de pays, dont l’Iran et la Corée du Nord, et a mené des entretiens avec des membres de groupes extrémistes tels que le Hezbollah, al-Qaïda, les talibans, al-Shabab, Asbat al-Ansar, des pirates somaliens et d’anciens combattants de l’État islamique. Il a été nommé sur la liste « Time 100 », « Top 100 Global Thinkers » de Foreign Policy et « Next Establishment » de Vanity Fair.