Une figure respectée de la transformation digitale
Après avoir soutenu sa thèse en sciences de gestion à l’université de Paris II-Panthéon Assas, Rémy Février devient chercheur-associé au laboratoire de sécurité informatique de l’École normale supérieure.
Cet ancien lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale crée et dirige les UE management et audit des systèmes d’information ainsi que le certificat de spécialisation renseignement économique du Cnam Paris.
Décoré de la Légion d’honneur, il a été chargé de mission intelligence économique et sécurité des systèmes d’informations auprès de la gendarmerie nationale.
Un informaticien fort d’une riche expérience
Reconnu pour son expertise en matière de cybercriminalité, Rémy Février publie des ouvrages de référence, tels que Intelligence Économique et Collectivités Territoriales et Les collectivités territoriales face à la cybercriminalité.
Souvent sollicité par les médias et les chefs d’entreprise, ce spécialiste des risques numériques et de l’intelligence économique partage, dans ses allocutions, son expertise en matière de big data, de monnaies virtuelles et d’objets connectés.
Parmi les sujets qu’il décortique, l’on retrouve également la protection du patrimoine informationnel de l’entreprise et la géopolitique du cyberespace.