Un entrepreneur inspiré et recherché
Philippe Boulanger commence sa carrière comme entrepreneur, alors qu’il est encore doctorant au Centre de Recherche d’IBM à la Gaude. Sa carrière évolue rapidement de développeur indépendant au statut de PDG-fondateur d’un groupe dans lequel il fait intervenir des fonds de capital-risque.
Après une période comme Directeur de Business Unit pour le groupe Sagem, il est recruté par Apple pour prendre la direction du groupe « Communication Products and Technologies » à Cupertino en Californie, et superviser le centre R&D Européen, à l’occasion du retour de Steve Jobs.
Débauché par Sony, il revient en Europe pour lancer les PCs Vaio ainsi que le robot Aibo, et développer de nouvelles activités.
Un conférencier labellisé
Fort d’une expérience de terrain de plus de 30 ans dans l’innovation ou l’entrepreneuriat, sa connaissance combinée de l’écosystème des startups et de celui de l’entreprise est un de ses plus redoutables actifs.
Reconnu par ses pairs pour la qualité de ses prestations de conférencier, il a été élu Président de l’Association Française des Conférenciers Professionnels, pour le mandat 2020-2021. Philippe boulanger est surnommé « The Innovation Evangelist » et en juin 2020, il est récompensé par la première certification accordée à un conférencier français en tant que « Virtual Presenter », certification décernée par espeakers.com, la plus grande agence de conférenciers aux Etats-Unis.